samedi 11 février 2012

François Cevert

         Le champion romantique par excellence. Une vie d'homme libre, libre de son destin, jusqu'au sacrifice ultime.

   Watkins Glen, 6 octobre 1973, 11h 54.......
 Au bord de la piste, un mécanicien mexicain pleure. Au cours d'un arrêt, quelques instants avant son accident, Jo Ramirez raconte : " François m'a dit : tu vas voir le temps que je vais leur mettre , as-tu remarqué que je pilote la Tyrrell  numéro 6, chassis 006, numéro de moteur 66 ? C'est mon jour ! .. " A 11h 54 ce matin là, le jour s'arrêtait pour François Cevert.  (La mort dans mon contrat de JC Hallé ,1974) 




                                                                François CEVERT

                                            Dessin original - Aquarelle,Encre   70 x  40   1994